Contenu

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Presse Annuaire Recherche avancée
10 déc.

Vous êtes ici : Services numériques > Réseaux

MiP-Wifi

Mobilité des authentifications en Midi-Pyrénées (MiP-Wifi)

Lorsqu'un usager d'un des établissements MiP-Wifi est en déplacement sur un autre établissement MiP-Wifi et souhaite se connecter au réseau Wifi ou filaire de l'établissement visité, il utilise l'identifiant et le mot de passe de son établissement d'origine en lui accolant l'identificateur de cet établissement, c'est à dire une chaîne de caractères permettant de reconnaître celui-ci.


Exemple de connexion


L'utilisateur dupont inscrit à l'établissement Université Paul sabatier, se connecte sur le Wifi d'un autre établissement MiP-Wifi, il s'authentifiera avec l'identifiant qu'il utilise habituellement sur le réseau wifi de l' Université Paul Sabatier (par exemple dpa6534a) en y accolant l'identificateur de son établissement d'origine (@univ-tlse3.fr ou bien @ups-tlse.fr), cela donnera dans cet exemple l'identifiant: dpa6534a@univ-tlse3.fr.
Le mot de passe reste identique à celui que dupont utilise sur le réseau wifi de l'UPS.


Listes des établissements membres de MiP-Wifi


Listes des établissements actifs (techniquement opérationnels):

Les visiteurs des établissements concernés doivent donc accoler une des chaînes de caractère indiquées ci-bas en gras à leur identifiant de connexion.


(1) L'état du service valide uniquement le fonctionnement du service vers cet établissement ; il ne valide pas le fonctionnement du service à partir de cet établissement.

En cas de problème :

  • Voir l'état du service MiP-Wifi de l'établissement concerné dans le tableau ci-dessus, colonne de droite. Si l'état du service indiqué n'est pas à OK (couleur verte) pour au moins un des serveurs (un secours éventuel) ; MiP-Wifi ne fonctionnera pas à partir de cet établissement ou pour les usagers en déplacement inscrits dans cet établissement.
  • Les utilisateurs doivent, si besoin, s'adresser à leur établissement d'origine pour toute demande d'assistance technique (voir les liens et adresses mél mentionnées dans le tableau ci-dessus).

Ressources complémentaires sur MiP-Wifi


Date de mise à jour 7 novembre 2016


Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11